Rencontre l'âme soeur ou une relation d'un soir

C'est avec Meetic, site internet n°1 de la rencontre en Europe

L'INFIDÉLITÉ A SAUVÉ MON COUPLE...

L'infidélité concernerait trois couples sur quatre, selon une récente estimation. Le risque est de tous les instants et semble menacer jusqu’aux couples les plus solides. On la craint, on la redoute, on la croit inéluctablement annonciatrice de la fin… Et si l’infidélité pouvait aussi sauver un couple ? Révéler à nouveau des sentiments oubliés ? Réveiller des sensations émoussées ? Et si finalement, cette erreur pouvait, parfois, s’avérer salvatrice ?

infidelité

Si l’on en croit les infos du site www.site-rencontre-celibataire.fr, l’infidélité est symptomatique des générations actuelles, du fait de l’évolution des mentalités et de la libéralisation des mœurs. Dans ce monde en perpétuelle évolution, l’amour, c’est tantôt cette envie de toujours et tantôt ce besoin de nouveauté, cette soif d’éternité ou ce désir de liberté. Pourtant, dans la liste des "pires choses" qu’il ou elle pourrait vous faire, l’infidélité tient pour beaucoup d’entre vous, le haut du pavé. Néanmoins, dans certains cas, l’acte d’infidélité déclenche des réactions inattendues et révèle des vérités insoupçonnées. Entre culpabilité, ivresse et prises de consciences, les doutes s’estompent, les remords surgissent, en même temps qu’une nouvelle évidence : vous aimez votre conjoint(e), et il vous a fallu risquer de le (la) perdre pour vous en apercevoir…

Céder à la tentation… pourquoi ?

Les débuts de votre histoire étaient pourtant sans nuages, et l’avenir porteur de bien jolies promesses. Mais voilà que le temps passant, et malgré les efforts déployés pour y échapper, la routine s’installe, inexorablement. Carrière, vie de famille, petits soucis du quotidien, monotonie sexuelle, il est souvent difficile d’entretenir la flamme. Les doutes s’insinuent sournoisement, petit à petit, et gagnent du terrain. L’infidélité menace votre couple ? Peut-être bien... Inutile de se voiler la face, les tentations sont et seront toujours présentes. Mais le passage à l’acte est parfois l’incarnation d’un mal-être, de l’érosion du couple, d’un manque que l’on cherche à combler. Un simple moment d’égarement, un besoin irrépressible de nouveauté, de changement, d’excitation, et le pas est franchi. Reste à savoir si ce n’est qu’un accident...

Céder à la tentation… un peu

La trahison ponctuelle, communément appelée aventure, est la plus répandue des infidélités. Dans ce cas de figure, il est fréquent que cela provoque une prise de conscience chez le partenaire qui commet l’adultère. En cédant à la tentation, il réalise du même coup qu’il n’a été guidé que par le désarroi, victime de ce manque de l’autre, à la recherche d’une compensation. Le simple fait de ne plus se sentir aimé, désiré de son partenaire peut conduire à commettre une infidélité, pour se rassurer sur son pouvoir de séduction et retrouver confiance en soi.

Voilà pourquoi il est important de ne jamais cesser de faire des efforts dans votre couple, d’entretenir la flamme et de prouver à chaque instant à votre partenaire que vous l’aimez, que vous le désirez et que le temps n’a rien altéré de vos sentiments. Néanmoins, lorsqu’une infidélité de ce genre se produit, la personne qui commet l’adultère se rend vite compte que ce n’était, au fond, qu’un moyen de compenser un manque. Et de cette trahison surgit alors l’amour, celui qui sommeillait dans les tréfonds d’un quotidien anesthésiant. Certains décident de tout avouer, incapables de vivre avec un tel secret et désireux de repartir sur des bases saines. D’autres, persuadés que l’aveu engendrerait des souffrances insurmontables, choisissent de se taire.

Il n’existe aucune règle, chaque histoire est unique et n’a par conséquent qu’un seul juge : vous. Mais dans les deux cas, l’espoir renaît du fond du gouffre. Les "retrouvailles" sont intenses, les sentiments que l’on croyait éteints resurgissent et le couple s'en trouve plus fort.